Contactez-nous sans frais au 1-888-878-2478

Achat de revêtement mural

Prenez connaissance des informations situées au dos de votre facture.

Faites appel à un entrepreneur qualifié pour l’installation et la finition de vos produits afin d’éviter tout dommage ou détérioration.

Caractéristiques du bois

Il est normal qu’un léger pourcentage des produits reçus soit affecté par certaines imperfections propres au bois lui-même. L’industrie prévoit une marge d’erreur de 5% pour les imperfections naturelles et les défauts de fabrication. Vous pourriez retrouver, selon le grade choisi, des variations de couleur, des traits de minéral, des fendillements, des nœuds, etc. 

Les variations naturelles dans le grain et les tonalités du bois sont tout à fait normales. Ces traits distinctifs ne sont pas considérés comme des défauts, mais font partie de la richesse et du caractère unique du bois.

Quantité

Prévoyez une marge de 5 % de plus que la surface à couvrir. Ceci permettra de compenser la perte occasionnée par les coupes et par les imperfections du bois. Lors de la pose, un tri raisonnable vous permettra de placer à des endroits moins visibles les planches ou lattes présentant des défauts mineurs. Vous ou votre entrepreneur êtes responsables de la quantité de revêtement à commander. 

Réception

Dans les plus brefs délais, vérifiez que vous avez reçu les bonnes quantités et que les produits correspondent à ceux que vous avez achetés. Communiquez avec nous immédiatement en cas de disparité. 

Entreposage

Un mauvais entreposage, une manipulation inadéquate ou une installation non conforme des matériaux en bois peuvent les endommager ou rendre leur pose plus difficile. 

Conservez les pièces et composantes en bois et le revêtement dans un endroit sec et aéré ayant un taux d’humidité relative entre 40% et 50%. 

En aucun cas, il ne faut entreposer les pièces et composantes en bois et le revêtement à la verticale en appui en angle sur un mur.  Ne jamais les déposer directement au sol et les couvrir jusqu’à ce qu’elles soient installées.

Pose 

Un mouvement des planches de votre revêtement se produira lorsqu’il y aura des variations du taux d’humidité dans l’air ambiant ou sur certaines faces de votre demeure. Ceci peut être évité ou atténué par un clouage adéquat (type, qualité & quantité de clous, méthode) et par la présence de joints d’expansion lors de la pose.

Finition

Autant lors de la pose que lors de l’entretien, assurez-vous que le bois, surtout lorsqu’il s’agit du pin, n’est en aucun cas laissé à nu. Utilisez un produit de finition de qualité pour le protéger. Faites-en l’inspection périodiquement et faites les retouches nécessaires afin de sceller toute la surface.

Résine et suintement des tanins

Si vous notez que certaines planches laissent perler de la résine, laissez-la tout simplement sécher, sans lui toucher, et retirez-la avec un balai à poils souples en période hivernale ou par temps frais. 

Le suintement des tanins s’estompera avec le temps et se lave avec de l’eau.

Ne jamais utiliser de jet d’eau sous pression, celui-ci risque d’endommager la teinture, la peinture ou le vernis en place ou de produire des infiltrations d’eau.

Inscription à l'infolettre